Vivre avec son Handicap
Vivre avec son Handicap
Vivre avec son Handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


faire part de mon expérience et de ma vie de personne handicapée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hémiplégie cérébrale infantile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnolias70
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 43
Localisation : Aillevillers (70)

Hémiplégie cérébrale infantile Empty
MessageSujet: Hémiplégie cérébrale infantile   Hémiplégie cérébrale infantile I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:34

Hémiplégie cérébrale infantile 091016102635237375

Mon handicap est une hémiplégie cérébrale infantile, c'est une paralysie d'un côté.

J'ai toujours vécu avec mon handicap. Je suis née prématurée à 6mois à la maison. G été transféré dans 3hôpitaux différents. Le premier ne prenait pas en charge les nourrissons. Le deuxième est celui ou g été soignée le plus longtemps et le 3ème, j'y ai vécu une transfusion sanguine suite à un empoisonnement du sang à cause d'une mauvaise jaunisse.

On m'a mise dans une couveuse; sur un matelas qui me donnait des secousses qd mon coeur s'arrêtait. Malheureusement, un jour, mon coeur c arrêté et le matelas ne m'a pas donné de secousses. Ca a duré 5secondes mais ça a suffit pour me donner des séquelles irréversibles.

Mes parents savaient que j'avais subi des séquelles mais ils ne savaient pas si ctait mentales ou moteurs.

Je suis restée à l'hôpital 3mois. G passé ma petite enfance avec mes deux freres ainés. J'étais souvent malade et je faisais bcp d'otite. G d'ailleurs eu les tympans percés au laser pour ne plus avoir d'otites.

A 3ans je ne marchais toujours pas. G passée des examents ki ont donc décelés mon hémiplégie. A partir de là, tout se met en route.G fait bcp de kiné, pendant 13ans non stop. C avec le kiné que j'ai fait mes premiers pas. G également fait des séances de psychomotricien, d'orthophonistes et deux fois par ans, rdv chez le pédiatre.

A 13ans, g commencé à faire des entorses à répétitions jusqu'à l'age de 20ans.

A 15ans, g vécu ma première opération : abaissemet de la roture et fixation à l'aide de vises

A 20ans, 2ème opérations : on m'a ajouté un bout de tendon au talon d'achille

Je pense avoir raconté le principal. Si vous avez des kestions, n'hésitez pas.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun suivi. Mais g à nouveau des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://monhandicap.kanak.fr
mamina

mamina


Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 60
Localisation : val d'oise

Hémiplégie cérébrale infantile Empty
MessageSujet: Re: Hémiplégie cérébrale infantile   Hémiplégie cérébrale infantile I_icon_minitimeSam 17 Oct - 8:55

que dire ? je suis un peu muette devant tout celà ! çà ne sert à rien de dire je te pleint je suis de tout coeur avec toi ! enfin je le pense ! j'espère ne pas froisser en disant çà ! mais c'est tellement "douloureux" de lire ce que tu as vécu que seul je pense mon amitié te montre que je t'aime comme tu es et que je suis là si tu as besoin ! tu sais !

plein de gros zouzous.

Juste une question ! comment c'est passé ta grossesse ?


Dernière édition par mamina le Dim 18 Oct - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnolias70
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 43
Localisation : Aillevillers (70)

Hémiplégie cérébrale infantile Empty
MessageSujet: Re: Hémiplégie cérébrale infantile   Hémiplégie cérébrale infantile I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:55

Salut mamina,

Je ne raconte pas mon histoire pour être plainte loin de moi cette idée. Je déteste la pitié d'ailleurs !! Je veux juste faire comprendre que malgré tout ce ke g vécu je continue mon combat même s'll ya des jours ou je perds vraiment courage.

Pour ce qui est de ma grossesse, elle s'est bien passé jusqu'à 6mois. Suite à mon handicap, g le bassin très étroit et il était prévu une césarienne si yanis naissait à terme. Mon fils est né à 7mois et demi de grossesse. J'ai donc pu accouchée de mon bébé normalement car il était pa tres gros et petit. J'avoue que ça été la plus belle chose de ma vie de pouvoir voir mon bb naitre et le serrer dans mes bras.

G eu une grossesse assez surveillée dûe à mon handicap. Je ne pensais pas du tout pouvoir être mère un jour !!Comme koi tout est possible.

J'espère avoir répondu à ta question !! Si t'en as d'autres, n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://monhandicap.kanak.fr
mamina

mamina


Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 60
Localisation : val d'oise

Hémiplégie cérébrale infantile Empty
MessageSujet: Re: Hémiplégie cérébrale infantile   Hémiplégie cérébrale infantile I_icon_minitimeDim 18 Oct - 9:35

coucou magnolias

Tu sais très bien que je ne veux pas plaindre ! justement celà ne sert à rien du tout ! ce serait des mots inutiles aussi bien pour toi que pour moi ! Ce ne serait justement pas intelligent de le faire !

c'est magnifique j'suis très heureuse pour toi car tu as raison c'est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme ! voir naître son bb

merci je vais réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hémiplégie cérébrale infantile Empty
MessageSujet: Re: Hémiplégie cérébrale infantile   Hémiplégie cérébrale infantile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hémiplégie cérébrale infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre avec son Handicap :: Moi :: Mon handicap-
Sauter vers: